Soins relaxants

Le massage ThaÏ Nuad Bo Rarn

Spécificité thaïlandaise qui s’exécute au sol sur un matelas et habillé. Par des postures d’étirements et des pressions avec les pouces, les paumes, les coudes, les avant-bras et même les pieds, le corps  se retrouve  libéré de toutes ses raideurs.

Shiatsu

Technique d’origine japonaise se pratiquant au sol, sur un matelas et habillé. Des pressions plus ou moins longues  sont exercées avec les doigts, les paumes, sur des points et des zones précises de l’ensemble du corps, de la tête et du visage. Cette  pratique permet d’atteindre une relaxation très profonde pouvant aller jusqu’à l’endormissement.

rÉflexologie plantaire

Technique qui consiste à travailler sur les zones réflexes des pieds, par des pressions sur des points précis.
La réflexologie élimine les tensions, les toxines, assure la décontraction musculaire.

Amma

Protocole réalisé sur les habits directement et sur chaise ergonomique, ce qui en facilite sa pratique dans des lieux publics. Cette chaise permet de porter tout le corps et invite à une sensation de légèreté. Les mouvements utilisés sont des pressions, des frictions et permettent d’enlever les tensions au niveau du dos, de la nuque, de la tête, des épaules, des bras et des mains. Procure une détente de l’ensemble du corps et redonne du tonus.

Tuina

Méthode chinoise énergétique, exécutée sur table sans huiles et sur l’ensemble du corps, de la tête et du visage. Cette technique est très rythmée et dynamique, offrant un toucher profond, par des pressions avec les doigts, des frictions, des battements rapides. Le Tuina libère les tensions et est très stimulant, idéal contre les fatigues physiques.

AyurvÉdique

Venu d’Inde, le berceau de nombreuses techniques manuelles de détente, l’ayurvédique est une technique  de relaxation très complète aux huiles. Effleurages, pétrissages, frictions, pressions et étirements sont accompagnés de mouvement très fluides et englobants. Le rythme est plus ou moins rapide en fonction de la personne à qui il s’adresse.

AyurvÉdique traditionnel

Se pratique au sol sur futon avec des huiles. Travail sur les marmas et nadis.

Californien

Soin très enveloppant et doux, exécuté par des gestes lents et rapides à la fois, ou se mêle une grande fluidité dans les mouvements, grâce à l’utilisation d’huiles. De la tête aux pieds, cette alternance de rythmes, évoque une sensation de va et vient : la vague, permettant une relaxation et un bien-être absolu.

Huiles chaudes

La chaleur des huiles versées sur le corps, les mouvements fluides et englobants du soin se font avec les avant-bras principalement et les mains, ce qui favorisent la détente du corps dans sa globalité.

Jambes lÉgÉres

Combinaison de mouvements toniques et fluides sur les jambes et les pieds, avec l’utilisation d’huiles. Il est à la fois drainant, relaxant et stimulant.

Dos
Détente du dos aux huiles.

Published

Updated

Author

Audrey

Comments